trek autour du Fitz Roy

Publié le par M & M' S

Après notre passage à El Calafate, nou avons pris la route pour El Chalten, un petit  village paumé en Patagonie argentine mais réputé pour sa situation proche du Fitz Roy.
Quesako Fitz Roy...? et bien c'est une montagne tout simplement! mais c'est vraiment beau!!
Nous avons donc chargé nos sacs à dos pour notre dernier trek du voyage, 3 jours dans le parc national des glaciers.

1er jour :
Départ vers 11h du village d'El Chalten pour 4h de marche.

Le rythme est tranquil, le chemin est plat, et les sacs pas si lourds. ça s'annonce easy! Seul le vent semble pouvoir nous ralentir, ça souffle parfois à plus de 100km/h ici!

Pendant toute la marche, nous avons le Fitz Roy en face de nous! Le ciel est d'un bleu ultra pur!
Le spectacle est vraiment splendide!

au centre LE Fitz Roy!

celle-là, c'est pour les parents!

On s'installe au 2ème campement où il y a beaucoup moins de monde...normal, il est réservé aux grimpeurs...
Une fois la tente montée, on part pour la dernière ligne droite de la journée qui doit nous mener au pied du Fitz Roy.
La montée se corse nettement et même sans sac les cuisses chauffent. Mais l'effort est bien récompensé!

On a vraiment adoré cette journée où toutes les conditions étaient réunies pour admirer ces paysages magnifiques.

2ème jour :
On quitte les campement vers 10h pour rejoindre celui du Cerro Torre à 4h de marche.
Là encore le chemin est facil...Ça descent!
On longe les lagunes Hija et Madre avant d'arriver au campement.

Callés au soleil, on profite de la vue sur le Cerro Torre et son glacier.

Et comme souvent en trek, le soir après le diner, on se fait une petite partie de crapette sous la tente!

3ème jour :
On retourne tranquillement vers le village en 3h de marche.

a gauche le Cerro Torre, a droite le Fitz Roy

Une fois à l'auberge, on est plutôt content de pouvoir prendre une douche!
Mat en profite enfin pour couper sa barbe de plus de 1 mois!

Le soir, on retrouve Noémie et Pierre-Alex, 2 français bien sympas qui voyagent également depuis 4 mois (c'est la cousine de Domi!) et avec qui on trinque à l'Amérique du Sud et aux voyages!

Le lendemain correspond à notre grosse journée de transit : On se fait un petit 8h de bus pour rejoindre Rio Gallegos (toujours en Patagonie) où l'on arrive vers 18h. Puis il nous faut attendre 6h pour prendre notre avion pour Buenos Aires. Le décollage est prévu à 2h du mat... Cela dit, 3h d'avion en pleine nuit c'est toujours mieux que 36h de bus!! alors on ne va pas se plaindre non plus!!

Publié dans Argentine

D
Oh ben non j'aimais bien moi la tite barbe de Mathias.......
Bravo pour les photos du Fitz Roy et son approche ! C'est prévu pour quand l'escalade du Fitz ? Prenez un guide iiiiiiiiiiiiiiiii !