Iguazzzzuuuuu ouhou!!

Publié le par M & M' S

Nous avons quitté Buenos Aires en fin d´aprés midi pour rejoindre Puerto Iguazu (ville argentine) ... en bus de nuit bien sûr!!

Une petite halte á San Ignacio nous a permis de nous degourdir les jambes et de découvrir les ruines d´1 des missions jésuites.
Les jésuites se sont installés dans le nord de l´Argentine il y a 300 ans dans le but d´évangéliser les indiens guaranis. Ils s´organisaient en missions, c´est á dire en "villages" quasi indépendants du pouvoir en place.
Les guaranis y ont appris á lire et á écrire. Cette micro-société vivait de façon communautaire, en partageant égalitairement les terres et les récoltes. L´esclavage y était aboli! Ils étaient donc trés en avance sur leur temps!
150 ans aprés l´arrivée des jésuites, les missions ont été détruites et les guaranis chassés de leurs terres par le roi d´Espagne qui voyait ces organisations d´1 mauvais oeil.
Le résumé est trés succint, mais leur histoire est trés intéressante...pour ceux qui veulent creuser...




Aprés cette petite parenthése nous reprenons le route pour Puerto Iguazu...d´oú nous irons admirer les fameuses chutes d´Iguazu.
"Les Cataractes" (les chutes), comme ils disent, appartiennent en majeure partie á l´Argentine, et seul 1/3 revient au Brésil ("foz do Iguazu" en portuguais).
Nous avions donc décidé de consacrer 1 journée entiére aux chutes du côté argentin (site beaucoup plus étendu) et 1/2 journée pour le côté brésilien.




Nous nous sommes baladés pendant 5-6h en compagnie de nos amis les moustiques...et nous avons eu terriblement chaud! Pour vous donner une idée, nous étions dégoulinants comme on peut l´être dans un sauna!!
Mais on ne va pas se plaindre car c´est un spectacle magnifique!
on vous laisse admirer les "foz " ...







Malheureusement nous n´aurons pas l´occasion ne serait ce que de les apercevoir du côté brésilien....pour un probléme de "timing" dirons nous. Nous étions pourtant á l´entrée du site...mais nous avons préféré ne pas louper notre bus pour Rio de Janeiro...



Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article